750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
26 octobre 2012

Cake pops avec la machine magique!!

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir les cake pops fait en machine.

Je me suis enfin décidé à m'offrir la machine à cake pops, et j'en suis ravie.

Je voulais voir si les boules allaient être bien rondes, et faciles à manipuler.

J'ai fait cette recette vite fait, je n'avais pas beaucoup de temps, d'où le manque de décoration.

 

P1140793

 

P1140792

Ingrédients pour 16 cake pops:

-90 gr de farine

-1/2 cac de levure chimique

-1 pincée de sel

-60 gr de beurre fondu

-110 gr de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

-1 oeuf

-110 ml de lait

Préparation:

Battre le beurre et les sucres ensemble, puis ajoutez l'oeuf, en continuant de fouetter.

Ajoutez ensuite la farine, la levure  puis le lait, et mélangez bien.

Vous devez obtenir une pâte bien lisse et liquide.

Mettez dans les alvéoles de votre machine, jusqu'au ras bord, et cuire 5 min.

Déposez les sur le support de refroidissement, et procédez à la décoration.

(Ici, j'ai fait fondre 60 gr de chocolat blanc + 1 1/2 cas de crème liquide , puis j'ai ajouté 20 gr de beurre fondu + 30 gr de sucre glace et du colorant rouge.)

Je suis très contente de mon achat, et j'ai hâte de tester des recettes salées pour l'apéro, et aussi un gâteau farci aux cake pops de couleur, pour l'école de mes enfants.

 

Publicité
Commentaires
T
j'ai essayé avec une recette de cake normale (pas spécifique pour cake pops ni pour la machine) et ça marche tèés bien ;)
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> est-ce qu'on peut faire n'importe quelle recette de cake salé avec cette machine?
Répondre
K
Essayez de mettre moins de lait!
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de faire l'acquisition de cet appareil aussi et j'ai exactement le même problème que certaines d'entre vous : mes pop cakes ne sont pas ronds du tout ! Seulement un coté est bien ...<br /> <br /> La machine est bien chaude, j'ai suivi la recette du livre au gramme et j'ai recommencé déjà 2 fois aujourd'hui ...<br /> <br /> Help là je veux bien un coup de main je ne sais plus comment faire .<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Bjr moi aussi jai la macihen à pop cake mais moi jai un soucis, je nai ke un coté qui est bien ronce et rebombé (partie ou lon mais la pate) mais le haut reste plus blanc et retombe, vous pouvez me conseille pr améliorer merci
Répondre
Publicité
Publicité