750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
15 octobre 2012

Cake au chorizo et Maroilles

Aujourd'hui, je vous propose une recette de cake salé, avec des ingrédients forts: le chorizo et le maroilles.

Cette recette est tirée du livre de Sophie Dudemaine.

J'aime beaucoup les cakes salés, bien pratique, on peut les servir en apéro ou en entrée avec une salade, et ils sont parfaits pour les pique nique. J'ai congelé le mien car j'aime bien avoir quelques bricoles dans mon congélateur, au cas où des visiteurs viendraient à l'improviste, ou pour les soir où on a pas envie de cuisiner!!

P1140623Ingrédients pour 6/8 personnes:

-3 oeufs

-150 gr de farine

-1 sachet de levure chimique

-10 cl d'huile

-130 ml de lait

-100 gr de gruyère
 râpé

-150 gr de chorizo en tranches

-200 gr de maroilles coupé en dés

Préparation:

Préchauffez le four à 180°, chaleur tournante.

Dans un saladier, mélangez les oeufs ,la farine et la levure, incorporez petit à petit l'huile, et le lait.

Mélangez bien.

Ajoutez le gruyère, sel, poivre, le chorizo en lamelles et le maroilles.

Bien mélanger.

Dans un moule recouvert de papier cuisson, versez la préparation, et cuire 45 min.

P1140618

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
original comme cake ! pourquoi pas après tout !
Répondre
M
Mmmh je me laisserai bien tenter par une petite part....mais enfin qu'est ce que je dis, une groooosse part !!! A bientôt.
Répondre
P
ouahhh sa doit être terriblement parfumé en bouche :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je participe à un concours de recette de gâteaux, sa serait super gentille de venir voter pour mon coulant choco-amande… J’ai besoin de soutien <br /> <br /> http://www.idees-gateaux.com/coulant-chocolat-amande/
Répondre
Publicité
Publicité