750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
5 octobre 2012

Tarte à la ratatouille façon crumble.

Aujourd'hui, je vous propose, une autre manière de manger des légumes, et surtout, une autre manière de manger de la ratatouille.J'ai fait avec les légumes que j'avais dans mon panier hebdomadaire.

P1140537

 

Ingrédients pour 4/6 personnes:

-2 aubergines

-2 poivrons (un vert et un violet)

-3 tomates

-3 gousses d'ail écrasées

-de l'huile d'olive (environ 6 cuillères à soupe)

-2 cas d'origan haché

-1 pâte feuilletée

-7 tranches de fromage à croque monsieur.

Crumble:

-100 gr de beurre

-100 gr de farine

-50 gr de chapelure

-20 gr de parmesan râpé

Préparation:

Lavez et coupez les légumes en cubes.

Dans une poêle, faites revenir un peu l'ail dans de l'huile d'olive, puis ajoutez y les légumes et l'origan.

Faites "compoter" le tout pendant 20 à 30 min.

Etalez votre pâte feuilletée, et mettez le fromage sur le fond.

Versez ensuite la ratatouille.

Préparez votre crumble, en mélangeant tous les ingrédients du bout des doigts, jusqu'à obtenir une pâte sableuse et granuleuse.

Répartissez le crumble sur la ratatouille, et cuire à 180° pendant 30 min.

P1140538

 

Publicité
Commentaires
E
Elle est bien sympa cette tarte, j'aime beaucoup
Répondre
L
la tarte a la ratatouille je connaissais mais avec ce crumble sa pas du tout! c'est sympa :)
Répondre
Publicité
Publicité