750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
23 septembre 2012

Un tour en cuisine 159: Gâteau au fromage blanc

Pour ce nouveau tour en cuisine, je suis allée chercher cette recette de gâteau au fromage blanc chez Galoute, "une folle envie de cuisiner". J'ai l'habitude d'en faire un mais plutôt une tarte, avec une pâte brisée, et j'ai voulu voir ce que ça donnait en gâteau.

Nous irons ensuite chez "Les sens en éveil", voir ce qu'elle a choisit chez moi.

P1140296

 

Ingrédients pour 6 personnes:

-500 gr de fromage blanc

-2 œufs

-1 citron

-70 gr de sucre

-25 gr de farine

-25 gr de maïzena

Préparation:

Battez les jaunes d’œufs et le sucre ensemble, puis ajoutez le citron pressé, le fromage blanc et enfin la farine et la maïzena.

Bien mélangez, et incorporez doucement les blancs d’œufs montés en neige ferme.

Mettez dans un moule, puis enfournez à 150° pendant 1h.

Laissez le refroidir, et mettez le au frigo.

Je me suis régalée, et ma petite famille aussi. Très frais et léger, à refaire.

Contrairement à celui que j'ai l'habitude de faire, celui là me fait plus penser à une mousse de fromage blanc.

Merci!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité