750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
21 septembre 2012

Pâte à pizza

Aujourd'hui, je vous propose une recette de base: la pâte à pizza.

Légère, moelleuse  comme au restaurant .

 

P1140349

Ingrédients pour 2 grandes pizzas:

-150 gr de farine + 150 gr de "semolata" (mais introuvable en France, c'est une sorte de semoule fine, transformée en farine: cela donne encore plus de légèreté à la pâte, mais la farine simple ira bien aussi),

donc 300 gr de farine.

-1 sachet de levure de boulangerie

-180 ml d'eau tiède

-1/2 cc de sel

-1 cac de sucre

-3 cas de lait en poudre

-30 gr de beurre mou

Préparation:

Dans le robot (ou à la main), versez la farine, la levure et mélangez.

Rajoutez le sucre, le sel, la lait, l'eau et pétrissez.

Incorporez le beurre quand un pâton commence à se former.

Pétrissez bien, environ 5 min au robot.

La pâte doit être élastique et souple.

Laissez la gonfler pendant 1h environ (2x son volume)

Je l'ai couverte d'un torchon, et je l'ai mise en plein soleil, mais sinon, dans le four à 35° pour les jours de mauvais temps;-)

Dégazez la pâte et étalez au rouleau sur un plan fariné pour faire votre pizza.

 

 

Demain, pizza à la mozzarella,et plus tard, pizza aux cèpes et à la truffe noire!!!!

Publicité
Commentaires
L
Ce sera une pizza 4 froamges pour moi !! miam miam !!
Répondre
Publicité
Publicité