750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
29 juillet 2012

Tour en cuisine 141: Gâteau à l'ananas

Pour ce tour en cuisine, je suis allée chez "Aux fourneaux d'elo".

J'y ai choisit ce gâteau à l'ananas, et je n'ai pas été déçue!!

Nous irons voir ce que "A la table de maman dine", aura choisit chez moi!!

 

gateau 001

 

Ingrédients pour 8 personnes:

-caramel (j'ai fait un caramel maison avec sucre et eau)

-100 gr de beurre

-4 oeufs

-150 gr de sucre

-180 gr de farine

-1 cac de levure chimique

-1 sachet de sucre vanillé

-1 boîte d'ananas au sirop

Préparation:

Nappez votre moule du caramel.

Gardez le sirop des ananas, et répartissez les tranches sur le caramel.

Mélangez tous les autres ingrédients (sauf le sirop), et versez sur les tranches (dans sa recette, on pouvait aussi en mettre dans la pâte, mais ma boîte n'en avait pas assez, donc j'ai juste mis sur le fond).

Cuire 50 min à 180°.

Dès la sortie du four, versez le sirop sur le gâteau encore chaud.

Une fois froid, démoulez.

Il était très fondant !!!!

Publicité
Commentaires
C
un gâteau à tester, le tien est très appétissant.
Répondre
A
Ca y est, c'est rectifié!!!<br /> <br /> Bon dimanche, mais pour moi, sous la pluie (vive la Bretagne!!)
Répondre
M
Bonjour et merci de ta participation,<br /> <br /> <br /> <br /> Il manque le lien vers un tour en cuisine, peux-tu le rajouter s'il te plaît ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie et te souhaite un bon dimanche ensoleillé.<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Cuisine
Répondre
Publicité
Publicité