750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
23 juillet 2012

Sablés bicolores

Aujourd'hui, je vous propose une recette qui m'a attiré plus par son visuel.

Je l'ai trouvé chez Maiwenn, de La main à la pâte.

J'ai trouvé super joli ces petits sablés bicolore.

P1130693

 

Ingrédients:

-470 gr de farine

-90 gr de sucre glace

-1/2 sachet de levure chimique

-1 pincée de sel

-30 gr de sucre

-300 gr de beurre mou

-1 cac de vanille liquide

-colorant rouge

-vermicelles colorées

Préparation:

Dans le robot batteur, mettre tous les ingrédients, et mélangez.

Finissez la pâte à la main afin de bien former une boule.

Divisez la en 2, et réservez en une au frigo.

Ajoutez une pointe de colorant rouge à l'autre, et malaxez pour bien homogénéiser la couleur.

Réserver 2h au frais avec l'autre boule de pâte.

Étalez les 2 pâtons en rectangle, sur un plan fariné, et superposez les.

Roulez sur lui même, bien serré.

Saupoudrez votre plan de travail de vermicelles, et roulez le "boudin" obtenu, dedans.

Je n'ai pas remis la pâte au frais toute une nuit, je l'ai directement découpée en rondelles, et disposez sur du papier sulfurisé.

P1130690

P1130688

 

Mettre au four à 160° pendant 20 min , chaleur tournante.

Maiwenn met une feuille à mi cuisson pour éviter le changement de couleur, mais je n'en ai pas eu besoin, mes sablés ont gardé leur coloration, et les vermicelles n'ont pas fondues.

Avec les chutes, j'ai mélangé vite fait les 2 couleurs, et j'ai fait un long boudin, que j'ai découpé en tranches. Ça a fait des sablés "marbrés".

Les enfants ont adoré l'aspect esthétique.

P1130694

P1130692

 

La prochaine fois, je parfumerai la pâte rose à la fraise, pour relever un peu le goût.

Merci pour cette idée Maiwenn.

Publicité
Commentaires
M
j'adore le jeu des couleurs!!
Répondre
F
Ils sont très mignon tes biscuits, bises :)
Répondre
Publicité
Publicité