750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
13 juillet 2012

Saucisson au chocolat

Aujourd'hui, je vous propose une recette que l'on a vu défilé sur les blogs de cuisine: le saucisson au chocolat.

C'est une recette que faisait ma maman quand j'étais petite.

Ce n'est pas forcément ma tasse de thé, mais c'est celle de mes enfants et de mon chéri!

(et oui, je dois être une des rares à ne pas raffoler du chocolat).

Par contre, je dois admettre que la ressemblance avec un vrai saucisson est bluffante, mais je pense , pour le coup, qu'un vrai saucisson serait moins "dangereux" pour la santé. ;-)

 

P1130622

Ingrédients pour un gros saucisson:

-200 gr de chocolat noir

-100 gr de beurre

-100 gr de sucre glace

-1 oeuf

-150 gr de petits beurre

-10 chamallows

Préparation:

Faites fondre le chocolat avec le beurre.

Broyer les biscuits, coupez les chamallows en petits dés.

Ajoutez le sucre au chocolat fondu, l'oeuf, puis les biscuits et les chamallows.

Versez la préparation sur une feuille de papier aluminium, et roulez en forme de saucisson.

Mettez au frais au moins 5 heures.

Saupoudrez de sucre glace et coupez en tranche pour servir.

Vous pouvez congelez sans problème ce saucisson, et le laisser se décongeler au frigo une nuit avant de consommer.

 

P1130626

 

P1130625


 

Publicité
Commentaires
F
J'avais cette recette, très réussite ! bonne journée sous la pluie :(
Répondre
Publicité
Publicité