750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
9 juillet 2012

Gâteau 3D: Tigrou

Aujourd'hui, je vous propose un gâteau 3D, que j'ai réalisé pour un repas "détente", pour l'association de parents d'élèves, pour les enfants présents.

Je cherchais un gâteau qui fasse mixte, et en regardant le superbe blog de Manue, j'ai vu son tigrou, et j'ai flashé.

J'ai utilisé son patron, mais je n'ai pas utilisé la même méthode de décoration, ni le même gâteau.

P1130720

J'ai fait une base de gâteau yaourt arômatisé à l'orange (j'ai divisé les doses en 2), et j'ai fait un fourrage mascarpone et nutella, (250 gr de mascarpone et 200 gr de nutella, le tout fouétté).

J'ai découpé le gâteau en deux dans le sens de l'épaisseur, et je l'ai fourré de ce mélange, puis, je l'ai entièrement recouvert avec également.

P1130707

P1130702

P1130704

P1130705

 

J'ai ensuite fait mon décor en pâte à sucre orange, noire, beige, rose et rouge, et tous les contours noirs et les yeux sont en réglisse (les rouleaux que j'ai déroulé!!).

 

P1130709

P1130712

P1130713

P1130714

P1130715

 

Il a énormément plu à mes enfants. Quand ils l'ont vu, ils avaient les yeux qui brillaient!!!

MErci encore pour l'idée!!!!

 

Publicité
Commentaires
A
superbe ! quel joli travail ! tu m'étonnes que les enfants étaient contents ^^
Répondre
F
Superbe ! Les petits et les grands ont eu de la chance ! Bon Lundi, bises :)
Répondre
Publicité
Publicité