750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
6 juillet 2012

Cake pops au gâteau yaourt pistache/caramel

Aujourd'hui, je vous propose d’accommoder les restes d'un gâteau yaourt, de manière un peu plus originale et ludique pour nos têtes blondes.

En effet, il me restait des chutes du gâteau yaourt à la pistache et au caramel, que j'avais fait pour mon avion 3D. Je suis donc parties dans la confection de cake pops géantes pour mes loulous.

Et ils ont adoré et tout dévoré!!!!!!!

Pour le liant , j'ai utilisé une pâte à tartiner Banania.Elles ont été vite faites car c'était au même moment que tous les préparatifs pour la fête de mon chéri, alors je ne me suis pas foulée pour les décorer.

P1130598

Ingrédients:

-reste de gâteau yaourt pistache/caramel ICI

- pâte à tartiner Banania (ou autre)

-vermicelles de sucre colorées

- 200 gr de chocolat noir

-20 gr de beurre

Préparation:

Réduire en poudre les restes de gâteaux.

Les mélanger à la pâte à tartiner afin d'obtenir une consistance assez facile à modeler, qui ne s’effrite pas trop et qui ne colle pas aux mains. (désolée, je vous avais prévenu, j'ai fait vraiment vite et au "pif").

Façonnez des boulettes plus ou moins grosse, et piquer sur des bâtons de sucettes ou des pics en bois.

Mettez au frais 2 heures. (toute une nuit pour moi car pas le temps)

Faites fondre le chocolat avec le beurre, et trempez vos cake pops dedans délicatement.

Faites les tournez sur elle même en appuyant le bâtonnet sur le bord du saladier, afin d'enlever le surplus de chocolat.

Trempez ensuite dans le décor: les vermicelles colorées.

Plantez dans un morceau de polystyrène (ou autre support), et mettez au frais.

 

P1130597

 


 

Et n'oubliez pas d'aller voter pour mon Gâteau arc en ciel, n°7, en laissant un petit commentaire LA, en précisant le numéro 7. Merci beaucoup.

arc en ciel




Publicité
Commentaires
F
Ils sont très réussis ! Bonne journée :)
Répondre
Publicité
Publicité