750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
4 juillet 2012

S.O.S Cookies, cadeau pour les maîtresses.

Aujourd'hui, je vous propose une idée de cadeau pour la fin de l'année, pour les maîtresses de nos petites têtes blondes.

Des fleurs, des bijoux, un beau stylo, .... oui c'est sur, ça fait plaisir, mais c'est tellement banal!!!

En fouillant un peu sur le net, je tombe sur cette idée de cadeau des plus originales!!!

Elle a fait fureur sur la blogosphère à une époque, et je trouve le concept génial!!!!!

C'est un bocal qui contient tous les ingrédients nécessaire à la fabrication de cookies. Il ne reste qu'à rajouter le beurre et l'oeuf.

P1130615

Ingrédients à mettre dans le pot d'un litre:

-250 gr de farine

-1 cac de levure chimique

-80 gr de flocons d'avoine

-120 gr de pépites de chocolat

-100 gr de sucre roux

-100 gr de sucre en poudre blanc

-noix de pécan

-raisins secs

Préparation:

Mettez tous les ingrédients dans le bocal, dans l'ordre indiqué.

Pour les noix de pécan et les raisins, c'est à votre convenance de manière à remplir au ras le bocal.

Fermez bien et customisez votre cadeau (ruban,rafia,étiquettes,...)

Il faudra mettre les ingrédients à rajoutez et la recette avec:


 


Préchauffez le four à 180°.

Versez le contenu du bocal dans un saladier et rajoutez un oeuf et 125 gr de beurre mou.

Bien mélanger.

Formez des boulettes et disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cuire pendant 13/15 min.

Laissez refroidir sur une grille.

 



 

P1130617

 

P1130618

 

P1130612

 

P1130614



Voilà, un cadeau original et sympa non?

J'ai accompagné ce cadeau d'une boite garnie de macarons maison au chocolat et à l'orange.

P1130658



 


Publicité
Commentaires
V
Excellente idée !!! j'adore le concept
Répondre
F
Je trouve cette idée géniale quand on ne sait pas quoi offrir. C'est la maitresse qui a du être contente. Bonne soirée.
Répondre
F
Super les maîtresse de tes enfants ont été très gâtées ! C'est une bonne idée ! Bises :)
Répondre
Publicité
Publicité