750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
1 juillet 2012

Un tour en cuisine 54: Confiture de fraises à la vanille

Nous revoilà encore pour un tour en cuisine, et je vais chez Diwall, de "Carnet de 1001 recettes", et nous irons voir ce que Christelle, de "La passion de Chris", aura choisit chez moi.

J'ai beaucoup hésité avec les recettes de Diwall, car il y en a de très appétissantes!! Mon choix s'était porté sur sa bisque de fraises, mais je suis ensuite tombée sur sa confiture de fraises et vanille, et moi.... ben j'adooooooore la vanille, surtout mélangée à la fraise!!!

 

 

P1130621

Ingrédients:

-1 kg de fraises

-1 citron (vert pour moi)

-700 500 gr de sucre à confiture

-1 gousse de vanille de Madagascar Bourbon (d'ailleurs, je veux bien ton filon à Madagascar pour la vanille!!!!!)

Préparation:


Lavez et équeutez les fraises.

Dans une casserole (je n'ai pas de confiturier!!), mettez les fruits, le jus de citron (gardez les pépins pour plus tard), la vanille fendue et grattez (pour ne rien perdre!!), et le sucre.

Chauffez doucement pour faire fondre le sucre, et quand ça bout, arrêter et couvrez.

Réservez toute une nuit.

Mettez à cuire, avec les pépins dans une gaze.

Pensez à enlever de temps en temps l'écume sur votre confiture.

Vérifiez la cuisson en faisant couler un peu de confiture sur une assiette froide: si elle se fige, c'est cuit, si elle coule, poursuivez encore un peu la cuisson.

Mettez en pot, fermez et retournez la tête en bas afin de stériliser.

Laissez refroidir complètement et conservez au sec et à l'abri de la lumière à l'endroit bien sur!!

 

Elle est délicieuse, et mes enfants aussi adorent!!!!!

 




Publicité
Commentaires
M
Parfaite pour une tartine!!Bises.
Répondre
E
J'adore cette confiture
Répondre
D
merci pour ta visite ; très bon choix pour la recette.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Publicité