750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
28 juin 2012

Gâteau 3D: "avion militaire ATL2"

Je vous propose aujourd'hui, un gâteau 3D, en pâte à sucre, en forme d'avion.

Mais pas n'importe lequel: celui de mon chéri, un avion militaire, l'Atlantique 2, de la marine.

Et oui, une invitation, que des militaires, je propose de faire le dessert, et j'ai hésité: un ballon de foot (étant donné qu'on est en plein dans l'euro, c'est d'actualité!!), ou un avion?

Allez, défi lancé, ce sera l'avion!!!

Je suis partie sur une base de gâteau yaourt aromatise à la pistache, avec un caramel liquide à peine mélangé, pour garder l'effet "marbré".

Pas facile, je vous le dit, mais je suis plutôt satisfaite!!!!

 

P1130544

(désolée du support du gâteau, mais je devais le transporter, donc j'ai joué la carte de la sécurité!!!)

Ingrédients pour 12 personnes:(gâteau cuit dans un moule silicone rectangulaire 30*23):

-1  yaourt

-3 oeufs

-2 pots de sucre

-3 pots de farine

-1 pot d'huile

-1 sachet de levure chimique

-arôme pistache

-du caramel liquide

-125 gr de beurre

-250 gr de sucre glace

-1 cas de lait

-de la pâte à sucre

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients pour faire votre gâteau yaourt: Battez les œufs avec le sucre, rajoutez le yaourt,l'arôme pistache, puis la farine, la levure et enfin l'huile. Bien mélanger.

Mettez dans votre moule, et rajoutez en filet, le caramel, sans trop mélanger.

Cuire à 180° pendant 45 min.

Préparez la crème au beurre, en fouettant le beurre mou, le sucre glace et la cas de lait, jusqu'à obtenir une crème.

Quand le gâteau est froid, faites votre montage, et badigeonnez de crème au beurre. (prenez votre mal en patience, car c'est assez long!!!)

P1130515

P1130517

Procédez enfin à la décoration de votre gâteau avec la pâte à sucre.

P1130518

P1130544

P1130536

P1130537

P1130538


Publicité
Commentaires
A
javoue qu'il es vachement beau
Répondre
A
Sand52 et Florence, merci beaucoup, je me suis bien amusé à le faire!!
Répondre
F
Magnifiques félicitations, tu as bien travaillé ! Bonne journée :)
Répondre
S
Tu as un sacré talent!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité