750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
26 juin 2012

Flan de courgettes à la menthe fraîche

Je vous propose aujourd'hui, une petite recette de saison, avec les légumes du jardin et de la bonne menthe fraîche plantée par ma princesse, il y a un petit moment!!

P1130534

Ingrédients pour 10 petits flans:

-1 grosse courgette

-3 oeufs

-20 cl de crème liquide

-1 grosse poignée de menthe ciselée.

-sel, poivre

Préparation:

Lavez, et rapez la courgette crue.

Battez les oeufs avec la crème et le sel, poivre.

Rajoutez la courgette, et mélangez.

Ciselez la menthe, et l'incorporez au mélange.

Remplissez vos moules (pour moi, des moules en silicone en forme de coeur).

Mettez votre moule au "bain marie" sur la lèche frite du four, et cuire à 180° pendant 20 min.

Attendez 5 min, et démoulez.

Ils peuvent se manger chaud ou froid avec un bon coulis de tomates.

P1130535


Publicité
Commentaires
F
Moi aussi ma recette du jour est un flan de courgettes ! Ces petits coeurs de courgettes ont l'air délicieux ! Bises ;)
Répondre
Publicité
Publicité