750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
19 juin 2012

Croque monsieur savoyard façon cake

Voici une autre version de ce fameux croque monsieur façon cake.

Pour les dimanches soir, c'est vrai que c'est une recette, simple et rapide.

J'ai voulu changé un peu du croque au jambon fromage, et comme j'avais 1/2 reblochon au frigo, et que j'ai craqué sur ma charecuterie préférée au supermarché, la viande des grisons; la raclette/tartiflette n'étant plus trop de saison (quoi que....avec ce temps!!!!), c'est la bonne alternative!

P1130444


Ingrédients pour 4 personnes:

-1/2 reblochon

-1 paquet de viande des grisons

-6/8 tranches de pain de mie (je n'en avais pas sans  croûte, et je n'aime pas jeter, alors ce sera du pain de mie normal,retaillé à la dimension du moule)

-3 oeufs

-20 cl de crème légère

-1 petite poignée de basilic et persil hachés

Ingrédients:

Battez les oeufs, la crème, et les herbes ensemble.

Tapissez le fond du moule de pain de mie, puis de viande des grisons, de reblochon et finir par un peu de mélange aux oeufs.

Recommencez autant de fois que nécessaire pour finir en haut du moule par le pain, puis le mélange d'oeufs.

Enfournez à 180° pendant 30 min .

Démoulez et tranchez!!

P1130440


Publicité
Commentaires
P
un délicieuse recette gourmande! bonne journée
Répondre
E
Ca doit être à tomber!
Répondre
A
Oui, en général, ça plait à tout le monde!!<br /> <br /> A plus Breeny!!!
Répondre
B
Une bonne idée pour le dimanche soir en effet! Mes 4 gourmands vont adorer!
Répondre
A
Merci Florence!!!<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Publicité