750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
8 juin 2012

Gâteau 3D et pâte à sucre: tableau d'enfants!!!

Je vous présente le gâteau que j'ai confectionné ce matin pour la soirée "loto" organisée par la crèche de mon fils!!!

J'ai voulu recréer un tableau avec des tâches de peintures qui représentent le monde des enfants de la crèche, des fleurs pour les "tatas" de la crèche,  le bébé bleu ciel représente le logo de cette crèche et le nom de celle ci.

Je suis assez fière de moi, même si le rendu n'est pas aussi parfait que je le voulais!!

J'ai fait un petit bouquet de fleurs pour donner un peu de relief au gâteau.

J'ai fait une base de gâteau yaourt en deux couleurs, rose et bleu, et une ganache montée au chocolat au lait pour l'intérieur et pour la sous couche de pâte à sucre.


P1130271

2012-06-07 002

 

Ingrédients pour 8 à 10 personnes:

-6 oeufs

-2 yaourts

-6 pots de farine

-4 pots de sucre

-2 pots d'huile

-2 sachets de levure

-colorant rouge et bleu

Ganache montée:

-200 gr de chocolat au lait

-40 gr de beurre

-300 ml de crème liquide entière

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients du gâteau yaourt, et divisez la pâte en deux.

Colorez une partie en bleu et l'autre en rose (une pointe de rouge fait du rose!!)

Cuire dans un moule en silicone ou avec du papier sulfurisé, 35 min à 180° par gâteau.

Préparez votre ganache.

Mettre à fondre le chocolat avec le beurre et un peu de crème, lissez bien.

Rajoutez le reste de crème, et mettez au frais.

Montez le tout en chantilly bien ferme quand c'est bien froid.

Les gâteaux doivent être bien refroidi.

Posez votre premier gâteau sur votre plat de service, et tartinez le de ganache, puis posez par dessus le deuxième.

Enrobez complètement votre gâteau de ganache, mettez au frais 15 min.

P1130256

Passez à la décoration en pâte à sucre au grès de vos envies.

Pour les fleurs, et le logo/bébé bleu, je les ai fait 4/5 jours avant pour qu'ils aient le temps de  durcir et sécher.

P1130261

P1130258

Pour "le bouquet" de fleurs, une fois que votre fleur est faite, piquez un cure dent et laissez sécher.

Pour l'écriture, j'ai mélangé un peu de sucre glace avec très très peu d'eau et du colorant, et j'ai écrit avec un stylo à pâtisserie (qui se remplit!!)

P1130263

P1130265

P1130271

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup!!!
Répondre
F
Très beau travail, félicitations !
Répondre
A
Merci beaucoup!!!!
Répondre
K
que c'est beau !
Répondre
Publicité
Publicité