750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
2 juin 2012

Mini cake aux olives et à la saucisse de Morteau

Voici une recette que je voulais publier depuis un petit moment, et je n'en ai pas trouvé le temps!!!!

Voilà, c'est chose faite!!

J'avais fait ces petits cakes lors de vacances en famille, et pour ne pas passer mes journées derrière les fourneaux, je les avais fait en avance, puis congeler dans des sacs congélation!!!

En plus, je n'avais pas envie d'y passer des heures car j'avais plein d'autres plats à faire, j'ai donc fait à ma manière: j'ai tout mélangé en même temps, et hop au four!!!

Ils étaient super bons: moelleux dedans et croustillants dehors!!!

Je crois qu'ils n'ont jamais été aussi bien gonflés!!!

Ils ont donc très bien supporter la congélation!!

P1110361

Ingrédients pour 6 mini cakes:

-125 gr de farine

-100 ml d'huile

-1/2 sachet de levure

-1 pincée de sel

-3 œufs

-1 saucisse de Morteau en petits dés

-100 gr d'olives vertes dénoyautées

-gruyère râpé

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients, et mettre dans un moule à cake, ou comme moi, dans des moules à muffins.

Cuire à 170° pendant 40 min

Je les ai servi en entrée avec une salade de tomates.

Rapide non????

Publicité
Commentaires
A
Tu as tout compris!!!!<br /> <br /> J'en ai régulièrement dans mon congélo!!!!!<br /> <br /> Biz!!!
Répondre
F
Une bonne astuce pour les apéros surprises, bises ;)
Répondre
Publicité
Publicité