750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
30 mai 2012

Cupcake tout vanille

Je suis tombée sur les superbes créations de "Gourmandises orientales", et j'ai eu envie de m'en inspirer!!!

Ca fait un moment que j'ai envie de faire ces fameux Cupcake!!

Et bien voilà, c'est chose faite. Bon, il ne sont pas aussi beaux que ce que je voulais, mais je les avais  vite fait, pour que mes enfants puissent les goûter avant d'aller au lit!!!

J'en ai décoré un en m'inspirant de la technique de ce blog, mais comme je n'ai pas utilisé sa recette (mais juste sa déco), ça ne tenait pas très bien sur la chantilly!!

P1130028

P1130024

Ingrédients pour 16 cupcake:

-260 gr de farine

-170 gr de beurre mou

-2 oeufs

-170 ml de lait

-1 cac 1/2 de levure chimique

-1 pincée de sel

-1 cac de vanille en poudre

-20 cl de crème entière

-1 sachet de sucre vanillé

-1 pincée de colorant rose

Préparation:

Battre le beurre et le sucre, puis y ajoutez 1 à 1 les oeufs.

Bien mélangez, puis mettre la farine, la levure, le sel, la vanille et le lait.

Bien battre pour lisser la pâte et mettre dans les moules à cupcake, et cuire 20 min à 180°.

Faire la chantilly en battant la crème bien froidre et en y ajoutant le sucre et le colorant.

C'est un choix volontaire de faire une chantilly peu sucrée et non une crème au mascarpone ou au beurre, car c'est moins lourd pour les enfants...et les grands aussi d'ailleurs ;-)  !!!!

Creusez légèrement le haut du cupcake, et posez votre chantilly à la douille, puis faites votre décor (sucre coloré et pétales de chamallows)

Pour la technique de la fleur en chamallows, allez voir ici.

P1130025

P1130032

Publicité
Commentaires
F
Des Cupcakes très fun, bye !
Répondre
Publicité
Publicité