750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
29 mai 2012

Whoopies au 2 chocolats

J'ai voulu faire des Whoopies pour emmener chez des amis, mais une panne de sucre fin m'a forcée à utiliser du sucre roux!!!

Eh bien, ça marche pas pareil!!!!!!

C'était bon, mais très collant et du coup, pas pratique à transporter, et ils n'ont pas trop gonflés!!

Je vous donne quand même la vraie recette, trouvée sur le net (je ne sais plus la source car je l'ai vite copiée, et éteins l'ordi, c'était très tard hier soir, désolée!!!)

P1130156

Ingrédients:

-250 gr de farine

-50 gr de cacao amère

-1 pincée de sel

-110 gr de beurre mou

-1/2 cac de levure chimique

-200 gr de sucre en poudre

-1 œuf

-250 ml de lait

-1 cas de crème fraiche

Préparation:

Dans un saladier, battre l’œuf assez longtemps pour qu'il prenne du volume.

Au robot, mélangez le beurre mou et le sucre, puis le lait,et  l’œuf.

Mélangez la farine, le cacao, la levure et le sel, puis le rajoutez au mélange précédent.

Bien mélangez, et enfin rajoutez la crème.

Dressez sur du papier sulfurisé, à l'aide d'une poche à douille, en espaçant bien car cela s'étale à la cuisson.

Cuire 8/10 min à 160°.

Pour dressez, garnir avec une ganache ou une crème au mascarpone. Je les ai garni de la même ganache que le gâteau roulé (article précédent) au chocolat blanc.

P1130158


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité