750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
20 mai 2012

Un tour en cuisine 43: Crumble aux pommes

Me voilà partie pour "un tour en cuisne ".

Pour cette fois, je vais chez Bettina de "Cuitzinoeud".

Un tout nouveau blog, avec une cuisinnière toute jeune!!

Mon choix s'est porté sur son crumble de pommes.

Nous irons voir ce que "Claryss.cuisine" a pioché chez moi!!

P1130039

Ingrédients pour 6 personnes:

-6 pommes

-150 gr de sucre

-150 gr de farine

-125 gr de beurre à T° ambiante

-1 sachet de sucre vanillé

-(1 fruit de la passion que j'ai ajouté!!)

Préparation:

Préchauffez le four à 200°.

Beurrez le fond du plat. Pelez et coupez les pommes en gros cubes, et les disoposez sur le fond du plat, 2crasez le fruit de la passion dessus et mélangez.

(il n'était pas dans la recette originale, mais j'en avais un et ça a donné un goût super au crumble!!)

Dans un saladier, mélangez la farine et les sucres, puis rajoutez le beurre, et mélangez du bout des doigts de façon à faire des "gros grumeaux".

Parsemez sur les pommes et enfournez pour 30 min environ.

J'ai accompagné ce crumble d'une boule de glace à la fraise.

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Miss Calou!!!
Répondre
M
Joli classique que j'adore!!Bises.
Répondre
A
Merci!!<br /> <br /> Bonne journée!!!
Répondre
F
Belle réalisation, bonne journée !
Répondre
Publicité
Publicité