750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
4 mai 2012

Rouelle de porc au Coca cola

Malgré la diversité et le nombre de recettes qu'offre le net, je reste tout de même une grande fan des livres de cuisine, ou du moins des Beaux livres de cuisine!!

Oui, c'est vrai, je suis vite attirée par un très joli et original, livre de recettes.

Et en feuilletant quelques livres, je suis tombée sur un Enooooorme livre, que j'ai trouvé hyper original:

"Recettes inavouables et marques cultissimes! Le best of" de Cruse et Ware, Hachette.

recettes inavouables

Alors j'avoue, les recettes sont très bizarres pour certaines, mais très originales et simples à réaliser. Toutes à partir de produits du quotidien (coca cola, corn flakes, café, petit beurre, orangina,boursin,carambar,......); les produits sucrés n'étant par pour autant utilisés dans les desserts!!!!

Je ne cuisinerai pas comme cela tous les jours, mais ça vaut le coup d’essayer, vous pouvez être surpris!!!

Alors voilà une de leur recette.

P1010780

Ingrédients pour 4 personnes:

-1 rouelle de porc 700 gr à 1 kg

-4 oignons

-1 l de coca cola

-beurre

-huile d'olive

Préparation:

Dans une cocotte, faire revenir la rouelle dans une grosse noix de beurre et 2 cas d'huile.

Retirez le porc, et mettez y les oignons émincés pendant 5 min.

Rajoutez la rouelle, sel, et le coca.

P1120794

Couvrez et cuire à petits bouillons pendant 4 à 5 heures.

30 min avant la fin, retirez le couvercle et laissez réduire et caraméliser la sauce.

P1010781

Servir avec des carottes, ou comme moi, avec une fondue de fenouil et des pommes de terre.

Verdict:

Super bon, délicieux, fondant, à refaire!!!!!!! Très étonnant, pas du tout le goût du coca, mais un très bon goût particulier!!! J'adoooooore!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité