750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
29 avril 2012

Gâteaux sucettes à la noisette et sucettes en chocolat

En fouillant un peu chez Casa, j'ai trouvé hier, plein de petites choses pour que ma princesse puisse faire sa propre pâtisserie: un tablier, des ustensiles à sa taille (fouet, maryse, pinceau,emportes pièces, plaques, moules à cup cake,...)

Et j'ai trouvé un moule à gâteau avec 6 empreintes fleurs, vendu avec ses bâtonnets en bois afin de réaliser de bon gâteaux ludiques pour mes deux petits monstres!!

P1120749

Ingrédients pour 6 personnes:

-100 gr de farine

-1 cac de levure chimique

-60 gr de sucre

-1 paquet de sucre vanillé

-100 gr de crème liquide

-1 oeuf

-50 de poudre de noisettes

-du chocolat à fondre et des décors en sucre

Préparation:

Graissez et farinez les moules et y poser un bâton en bois jusqu'au centre. (si vous n'en avez pas, vous pouvez tout aussi bien les faire sans bâtonnet: chose que je vais faire pour la classe de ma fille)

Préchauffez le four à 160° (chaleur tournante).

Mélangez la farine et la levure.

Ajoutez tout le reste et battre au batteur électrique (ou robot) jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

Répartir la préparation dans les moules, bien lisser.

Enfournez pour 18 min.

Laissez reposer 10 min, puis démoulez sur du papier cuisson et laissez refroidir avant de décorer.

Moi, j'ai fondu du chocolat noir avec un tout petit peu de beurre afin qu'il soit bien brillant, et j'ai couvert uniquement une face.

P1120753

 Ensuite, décorez à votre guise et laissez durcir.

P1120746

Et avec le reste de chocolat fondu, j'ai fait des petites sucettes en chocolat, dans des moules que mon petit mari m'avait offert!!

P1120750


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité