750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
5 avril 2012

Gâteau 3D coquin, pour adulte!!

A l'occasion de l'anniversaire de mon petit papa, j'ai voulu lui faire un gâteau dont il se souviendrait !!!!

Etant donné que c'est un grand charmeur (n'est ce pas maman?),je me suis dit que ce gâteau serait approprié!!

Un fondant au praliné fourré d'une ganache au spéculoos pour les seins, et d'une ganache pralin pour le corps, le tout recouvert de décor en pâte à sucre!!

Je débute dans l'art de la pâte à sucre, mais je suis plutôt satisfaite du résultat!!

P1120379

Ingrédients pour 20 personnes environ:

-340 gr de chocolat nestlé dessert au praliné

-100 gr de pralinoise (poulin)

-400 gr de chocolat noir nature

-10 oeufs

-300 gr de sucre

-350 gr de farine

-500 gr de beurre

Crème au beurre:

-250 gr de beurre mou

-500 gr de sucre glace

-2 cas de lait

-1 cas de vanille liquide

Décor

-pâte à sucre noire, rouge, blanche et marron.

Préparation:

Mettez les différents chocolats à fondre avec le beurre.

Dans un saladier mélangez les oeufs, le sucre et la farine et y rajouter le chocolat fondu.

Bien mélanger.

Beurrez  et farinez vos moules

(j'ai pris 2 moules "cul de poule" en métal pour les seins et une lèche fritte à bord haut, ou n'importe quel plat assez haut et large pour après être à la bonne largeur pour la poitrine)

Faire cuire à 180° (chaleur tournante) assez longtemps (il ne faut pas que cela soit coulant!!),

surtout pour les "seins" qui seront plus longs à cuire (plantez un couteau, la lame doit être à peine marquée par le gâteau (ni trempée, ni sèche!!!)

P1120364

Laissez refroidir complètement.

Démoulez et coupez tous les gâteaux en deux dans le sens de l'épaisseur.

P1120361

P1120362

Pour les seins, les vider un peu et remplir de ganache au spéculoos (la recette est la même que pour les macarons, je vous la mettrai bientôt), et pour le corps, fourrez de ganache au pralin (idem).

P1120363

P1120360


faites votre crème au beurre: battre le tout au robot et badigeonnez votre gâteau.

Mettre les seins en place, et recouvrir de crème au beurre (elle fera adhérer la pâte à sucre!

Moi je la lisse à la main, c'est bien plus pratique.

P1120374

P1120376

Maintenant, la partie que je préfère: la déco!!!!

Tout d'abord, il faut teinter légèrement la pâte à sucre blanche avec un peu de celle marron afin de faire la peau (vous le faites à votre convenance)

"Farinez" votre plan de travail avec du sucre glace pour éviter que la pâte ne colle, n'hésitez pas à en rajouter autant de fois que nécessaire!!

Ensuite, on faite 2 disques marron avec un emporte pièce et on glisse une petite boulette de pâte en dessous de chaque pour simuler un "téton".

P1120377

Posez la pâte sur le gâteau et lisser à la main délicatement.

Collez ensuite les tétons avec un peu d'eau.

Faire de même avec la pâte noire et la disposer sur le gâteau.

P1120378

Ensuite, vous pouvez faire les déco qui vous plaisent et laisser parler votre imagination.

Moi j'ai fait des lacets, un noeud rouge , des petits coeurs et une dentelle sur le haut.

P1120381

P1120380

P1120382

P1120379


Publicité
Commentaires
L
les tétés
Répondre
N
Coucou<br /> <br /> ok merci <br /> <br /> je voudrai le faire pour l anni de mon chéri en décembre<br /> <br /> moi aussi je fais de la pâtisserie tous les jours c est ma passion
Répondre
V
salut;j adore ton blog, c est extra ce que tu fais, je voulais savoir quelle est la dimensions de tes cul de poule?<br /> <br /> biz
Répondre
M
Je me lance je viens de préparer ma pâte a sucre je fait ça demain :) <br /> <br /> Merci
Répondre
M
J'adore les gâteaux en 3D ils sont très beaux, il va falloir que je me lance
Répondre
Publicité
Publicité