750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
30 mars 2012

Macarons au kinder !!!!!!!

Cela fait une semaine que je fais des macarons quasiment tous les jours et que personne ne peut les goûter ( souvenez vous: je les congèle en vue de faire ma pyramide!!)

Mes 2 petits loulous et mon chéri ne cessent de râler en voyant les plaques défiler, sans pouvoir en goûter un seul!!!!!


Bon allez.....après avoir fini mes macarons bleus, me voilà parti à faire une petite fournée de macarons rose tendre.

Et pour me faire pardonner de leur avoir fait envie toute la semaine, je décide de les leur faire au plus délicieux des chocolat: le kinder!!!!!

Et j'ai même décidé de changer de recette juste pour voir!!!!!

Alors????

P1120350

Ingrédients pour les coques:

-3 blancs d'oeuf à T° ambiante

-80 gr de sucre en poudre

-125 gr de poudre d'amande

-170 gr de sucre glace

-du colorant noir et rouge

Préparation:

Bien mixer la poudre d'amandes et la mélanger au sucre glace.

Montez les blancs en neige en y ajoutant le sucre en 3 fois, jusqu'à la formation de "bec d'oiseaux", et mettre les colorants pour obtenir la couleur voulue.

Mélager les poudres aux blancs et macaronnez (bien mélanger les ingrédients intimement jusqu'à la formation d'un joli ruban)

Déposez sur une plaque à la poche à douille, puis laissez croûter pendant 30 min.

Enfournez à four chaud à 140° (chaleur tournante) pendant 12/15 min selon les fours, en ayant pris soin de mettre une deuxième plaque dessous.

P1120347

(j'ai essayé de faire des macarons en forme de coeur: des "lovemarons")

P1120348


Ingrédients ganache montée au kinder:

-14 barres de kinder (les petites)

-40 gr de crèmes liquide

-1 petite cuillère à café de miel neutre

-10 ml de crème liquide

Préparation:

Mettre dans un bol le kinder, le miel et les 40 gr de crème et fondre le tout au micro onde.

Bien mélanger et laissez refroidir, puis mettre au frais 3h minimum.

au moment de garnir, rajoutez la crème restante et fouettez en chantilly: c'est une ganache montée!!!

Fourrez les macarons à la poche à douille et laissez reposer au frigo 24/48h.

P1120349

Bonne recette, mais je préfère mon ancienne!!!

Je me suis même amusé à les décorer avec les initiales de mes 3 amours et moi même!!!!

P1120352

Publicité
Commentaires
M
La rime est excellente (j'y avais pas pensé!!!)<br /> <br /> Par contre pourrais-je te demander de rajouter le logo de mon concours (avec le lien de l'article en question) ? ça faisait partie des conditions pour participer (avec cliquer sur "j'aime pour facebook") et ça me gêne d'accepter ta participation sans avoir rempli tous les critères.. -->ce serait pas juste vis-à-vis des autres participants, si tu vois ce que je veux dire...<br /> <br /> je rajoute ton nom à la liste des participants dès que tout est en "règle", ok?<br /> <br /> Bisous et merci encore de ta participation!
Répondre
A
Merci!!!<br /> <br /> Je t'en ferai avec grand plaisir!!<br /> <br /> Bisous et merci d'être passée!!!
Répondre
M
moi aussi n'en veut miam miam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité