750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
23 mars 2012

Flan au caramel à la yaourtière

Un grand merci à mon frère et ma belle soeur qui m'ont offert ce petit bijou!!!!!

La Multi Délices de Seb 12 pots: THE yaourtière!!!!!!!!!!

Depuis janvier, je n'ai plus jamais acheté de yaourts, fromages blancs, faisselles,flans, crèmes dessert,..... enfin tous ces laitages quoi!!!!

J'ai même réussi à faire des petits crottins de chèvre!!!!!

C'est LA machine à avoir dans sa cuisine!!

Donc, étant donné que je suis en pleine confection de macarons pour la future pyramide, il me reste tous les jaunes!!

J'ai donc fait des petits flans au caramel pour le plus grand plaisir de ma princesse de 4 ans et de mon petit prince de 2 ans!!

Et non, mon grand roi n'aime pas les flans!!!!!

P1120272

Ingrédients pour 12 pots:

-1litres200 de lait demi écrémé

-180 gr de sucre

-20 gr de fécule de maïs (moi j'ai mis 30gr de  fécule de pomme de terre, je n'en avais pas d'autre!!)

-10 jaunes d'oeufs

-4 feuilles de gélatine

-caramel liquide

Préparation:

(recette tirée du livre de la Multi Délices)

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide.

Faire tiédir le lait et y ajouter le sucre, la fécule, et les jaunes battus.

Continuez la cuisson pour épaissir le mélange en remuant bien.

Ajoutez la gélatine égouttée.

Versez un fond de caramel dans chaque pot, et répartissez doucement la préparation.

Remplissez d'eau la base de l'appareil, et réglez sur mode "dessert lacté" pendant 30 min et appuyez sur OK.

P1120274

Laissez refroidir et mettez au frais.

P1120276




Publicité
Commentaires
P
wa !!! formidable, bisous
Répondre
Publicité
Publicité