750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
23 mars 2012

Cuisses de canard au sirop d'érable et navets

J'ai trouvé chez mon boucher, de très belles cuisses de canard, pas trop grasses.

J'ai ensuite eu dans mon panier de légumes, des navets ronds.

????????????

Il faut essayer de marier tout ça et d'en faire une bonne union!!!!

C'est parti!!!!!!


P1120268

Ingrédients pour 4 personnes:

-4 cuisses de canard

-2 échalotes

-1 verre d'eau

-1 cuillère à soupe de poudre de bouillon de volaille

-1 petit verre de sirop d'érable (selon vos goûts)

-sel,poivre

-6 à 8 navets selon leur taille

-1 oignon

-1 litre de bouillon de volaille

-1 cac de curry

-1 cac de cumin

-1 cas de miel

-1 petite poignée de raisins secs

Préparation:

Faire revenir les cuisses dans une cocotte (moi j'ai une super cocotte Staub, merci papa Noël!!).

Quand elles sont bien dorées, rajoutez les échalotes émincées.

Puis mettre l'eau, le sirop et la poudre de bouillon.

P1120252

Couvrir et cuire à feux doux pendant 30 min.

Enlevez le couvercle, et continuer la cuisson autant que possible (moi j'ai cuit 1 heure!!)

Plus ça mijote, meilleur c'est!!!!!!!

P1120263

Pour les navets:

Épluchez et lavez les.

Coupez les en cubes.

Faites revenir l'oignon haché dans un peu d'huile et rajoutez les navets et 2 cas de bouillon.

Cuire 5 min, puis rajoutez le curry, le cumin, le miel, sel et poivre, les raisins et le reste de bouillon.

P1120250

Cuire à feu doux pendant 30 min (vous devez obtenir une sauce réduite, comme du sirop)

P1120261

Servez avec du riz basmati et le canard.

P1120271




Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité