750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
10 mars 2012

Patidou farci au saumon fumé

Que faire de mes courges patidou de mon panier de légumes?

Pourquoi pas ne pas essayer de finir le saumon fumé (tout droit venu d’Écosse!!)?

Pour infos, le patidou a un goût sucré proche de la châtaigne et de la noisette.

P1120160

Ingrédients:

-1 courge patidou

-2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

-2 tranches de saumon fumé

-jus de citron

-sel,poivre

Préparation:

Couper le haut du Patidou, vider les graines.

Saler et huiler légèrement l'intérieur.

Remettez le "chapeau", et mettez dans le four à 180° pendant environ 45 min/1h  selon la taille.

Mélangez la crème, le saumon fumé en petits morceaux, le jus de citron (2 cas), sel et poivre.

Ouvrez le patidou encore chaud et mettez le mélange dedans, refermez et remettez dans le four chaud éteint pendant 5/10 min.

Servez avec une bonne salade verte ou pour un peu plus de consistance, avec des pommes de terre sautées.

P1120159

Publicité
Commentaires
G
C'était un vrai régal !!! que je referai !!! maintenant que le tour est publié je peux le dire !!! hi !! bon dimanche !!
Répondre
Publicité
Publicité