750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
9 février 2013

Biscoflan

Aujourd'hui, je vous propose une recette qui a largement fait le tour des blogs: le biscofla.

C'est ce fameux flan cuit sur un biscuit, au caramel.

Alors chez moi, la magie n'a apparemment pas opéré:le biscuit n'est pas resté à la surface, et a cuit en dessous. C'était cependant délicieux: je pense que je n'ai pas assez fouetté ma préparation.

J'ai adoré quand même, et ma princesse, adepte des flamby maison, a également beaucoup aimé!!

 

P1150061(photo prise le soir!!)

Ingrédients pour 6 personnes:

Flan:

-500 gr de lait

-4 oeufs

-1 cas de sucre vanillé maison

-100 gr de sucre

Biscuit:

-3 oeufs

-90 gr de sucre

-1 pincée de sel

-90 gr de farine

-1/4 de cac de levure chimique

 

-du caramel liquide maison

Préparation:

Nappez généreusement le fond du moule de caramel, et déposez au congélateur pour le figer un peu.

Préchauffez le four à 180°.

Déposez le moule dans un autre moule plus grand pour faire un bain marie.

Dans un saladier, battez tous les ingrédients du flans quelques minutes, et déposez sur le caramel.

Ensuite, battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez la farine et la levure, et mélangez assez longtemps (c'est là que je n'ai pas assez fouetté ma préparation!!)

Versez délicatement sur le flan. (la préparation va remonter car elle est plus légère: enfin pas chez moi!!)

Cuire au bain marie pendant 30 min.

Laissez refroidir et mettez au frigo jusqu'au lendemain si possible.

 

Publicité
Commentaires
L
humm !! un ptit dessert bien sympa !!
Répondre
P
j'en ai jamais mangé! sa doit être succulent!bone journée
Répondre
Publicité
Publicité